France : du nouveau pour les études de santé

Le :

La Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES) en France a été supprimée, a annoncé Campus France Algérie mercredi dans un communiqué.

 

« Nous sommes à ce jour dans l’attente d’information complémentaire du gouvernement quant à la procédure complète pour postuler aux études de santé », a précisé la même source.

 

 

 « Jusqu’ici l’admission dans les études de santé (maïeutique, médecine, odontologie, pharmacie) se faisait presque exclusivement via la PACES. À la rentrée 2020, toutes les universités mettront en place de nouvelles modalités d’accès aux études de santé après une, deux ou trois années d’études supérieures de santé », explique le ministère français de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation dans un communiqué.

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Visa Schengen : la Finlande utilise la nouvelle vignette visa de l’UE
Une nouvelle vignette visa est désormais utilisée par les missions consulaires de la Finlande, indique un communiqué du gouvernement finlandais, paru le 13 novembre 2019. « Toutes les missions finlandaises à l’étranger et les organisations délivrant des visas, y compris les Gardes-Frontière,...
Un groupe de touristes étrangers visite Béchar (images)
Un groupe de touristes ukrainiens et indiens a visité Béchar du 14 au 16 novembre dernier, a indiqué l’ONAT sur sa page Facebook.   Au programme de ce séjour : « hébergement à la résidence ONAT Igli, visites et...