1. Accueil
  2. Actualités
  3. France : il escalade un immeuble pour arracher une banderole raciste
Actualités

France : il escalade un immeuble pour arracher une banderole raciste

France : il escalade un immeuble pour arracher une banderole raciste

Le drapeau de la France. (Image par : J. Ossorio Castillo / Adobe Stock)

Ce samedi 13 juin a été marqué par une nouvelle mobilisation en France contre le racisme, les violences policières et pour le soutien aux sans-papiers. Des défilés ont eu lieu dans plusieurs villes françaises : Paris, Marseille, Montpellier, Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Metz, Nancy, Besançon…

A Paris, ils étaient des milliers (15.000 selon la police) à s’être rassemblées Place de la République dans un climat de tension, la manifestation ayant été interdite par la Préfecture de police.

« Génération identitaire », une association d’extrême-droite a profité du rassemblement pour dénoncer ce qu’elle appelle « le racisme anti-blanc ». Une dizaine de ses membres sont montés sur le toit d’un immeuble situé Place de la République pour déployer une banderole réclamant « Justice pour les victimes de racisme anti-blanc ».

Sous les huées et les sifflets des manifestants, les identitaires ont allumé des fumigènes aux couleurs du drapeau français, relate la chaîne CNews.

Les voisins de l’immeuble ont tenté d’arracher la banderole, en vain. En milieu d’après-midi, un individu tout de noir vêtu a finalement escaladé la façade de l’immeuble à mains nues. Une fois arrivé sur le toit, celui qui se surnomme « Acrobate94 » sur les réseaux sociaux a décroché la banderole sous les vivas de la foule, selon la même source.


Par : R.R.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus