1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. France : jugés pour avoir tabassé une adolescente musulmane en pleine rue – Vidéo
Visas et Immigration

France : jugés pour avoir tabassé une adolescente musulmane en pleine rue – Vidéo

Sur des images tirées du documentaire, on y voit Rémi Falize, 32 ans, militant de Génération identitaire, en train d’asséner des coups-de-poing à l’adolescente musulmane.

Trois individus appartenant à un groupuscule d’extrême droite seront jugés ce mardi 17 novembre au tribunal de Lille, dans le nord de la France. Ils sont poursuivis pour agression contre une adolescente musulmane de 14 ans, de provocation directe à un acte de terrorisme et appel à la haine, selon Le Figaro.

Les trois accusés ont été mis en cause dans un documentaire de la chaîne qatarie Al Jazeera sur l’extrême droite. Les faits remontent à 2018. Sur des images tirées du documentaire, on y voit Rémi Falize, 32 ans, militant de Générations identitaires, en train d’asséner des coups-de-poing à l’adolescente musulmane.

Une enquête ouverte après la diffusion du documentaire par Al Jazeera

Le même individu semblait fier en racontant son ‘’exploit’’ autour d’un verre dans un bar. Il a également tenu des propos qui incitent au terrorisme contre le marché populaire de Wazemmes à Lille : « J’y vais. Je fais un carnage. Charlie Hebdo à côté, c’est de la pisse de chien ».

Selon l’avocat de Rémi Falize Me Eric Cattelin Denu, candidat du Rassemblement national de Marine Le Pen aux dernières élections municipales à Lille, son client aurait tenu ses propos alors qu’il se trouvait sous « état d’ébriété ».

Le parquet de Lille avait décidé l’ouverture d’une enquête suite à la diffusion d’un documentaire intitulé « Génération Hate » qui montrait les clients d’un bar tenu par un leader du groupuscule d’extrême droite, Aurélien Verhassel, en train de tenir des propos racistes et incitant à la haine.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus