1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. France : la Tunisie toujours sur la liste verte, mais Tunisair prend des mesures  
Compagnies Aériennes

France : la Tunisie toujours sur la liste verte, mais Tunisair prend des mesures  

La France n’a pas encore placé la Tunisie sur sa liste de pays à risque, mais la compagnie aérienne Tunisair a mis en place, depuis ce 11 novembre, de nouvelles mesures.

Même si la Tunisie a été placée sur la liste des pays à risque par l’Union européenne, la France n’a pas encore pris la décision de retirer la Tunisie de sa liste verte. Mais la compagnie aérienne Tunisair a, de son côté, pris des précautions pour éviter de transporter vers la France des voyageurs atteints du Covid-19.

La France n’a pas encore classé la Tunisie comme pays à risque. C’est ce qu’on peut constater sur le site du ministère français de l’Intérieur. Ce dernier indique que « Les entrées depuis l’espace européen et depuis les pays suivants : Australie, Canada, Corée du Sud, Géorgie, Japon, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Thaïlande, Tunisie, Uruguay ne sont soumises à aucune restriction particulière dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19 ».

Les voyageurs vers la France devront tout de même avoir sur eux une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils n’ont aucun symptôme du Covid-19.

Tunisair prend ses précautions

Compte tenu du contexte sanitaire en France, la compagnie aérienne Tunisair a mis à jour ses conditions d’accès aux vols vers l’hexagone. Ces nouvelles dispositions sont appliquées depuis ce mercredi 11 novembre.

Les voyageurs devront présenter avant leur embarquement, et après leur arrivée en France une attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine. Les clients de Tunisair devront aussi avoir sur eux une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils n’ont aucun symptôme du coronavirus.

Les visas C refusés

La compagnie tunisienne n’accepte pas les passagers avec un visa touristique (Type C). Elle précise aux voyageurs qui n’ont pas un test négatif au coronavirus datant de moins de 72 heures qu’ils seront soumis à un examen à l’aéroport d’arrivée (en France).

À ce propos, le ministère de l’Intérieur français indique que les personnes qui arrivent en France (peu importe leur pays de provenance) et qui ont les symptômes de la Covid-19 devront se mettre en quarantaine.

Lire aussi : Tunisie : les recettes touristiques dépassées par les transferts en devises de la diaspora

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus