1. Accueil
  2. Actualités
  3. France : la ville de Saint-Denis interdit la chicha dans l’espace public
Actualités

France : la ville de Saint-Denis interdit la chicha dans l’espace public

France : la ville de Saint-Denis interdit la chicha dans l’espace public

Le drapeau de la France. (Image par : J. Ossorio Castillo / Adobe Stock)

Le maire de la ville française de Saint-Denis, près de Paris, a décidé d’interdire la consommation de chicha dans l’espace public, rapporte ce dimanche le site CNews.

La décision concerne les places et espaces verts, les abords des édifices publics ainsi que deux artères importantes de la ville, la rue Gabriel-Péri et l’avenue du Président-Wilson. Les bars à chicha ne sont quant à eux pas concernés par cette interdiction, qui vise plutôt « la consommation sauvage ».

Ainsi, tout contrevenant s’expose à une amende de 38 euros, précise la même source.  « Préoccupant problème de santé publique, la consommation de chicha déborde sur la voie publique et crée des nuisances pour le voisinage. J’ai pris un arrêté d’interdiction de cette pratique. Je remercie la police municipale qui se mobilise pour améliorer la tranquillité publique », a indiqué Mathieu Hanotin, nouveau maire PS (gauche) de Saint-Denis.

M. Hanotin s’est également défendu d’avoir pris cette décision dans l’objectif de stigmatiser. « Peut-être que certains maires de droite prennent des arrêtés anti-chicha pour stigmatiser certaines catégories de la population… Pas moi ! Moi, je réponds à une réalité de terrain », a-t-il affirmé, mettant en avant la tranquillité publique.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus