1. Accueil
  2. Actualités
  3. France : le sans-papier algérien auteur d’un acte héroïque reçu et félicité par le Préfet
Actualités

France : le sans-papier algérien auteur d’un acte héroïque reçu et félicité par le Préfet

Abdelillah Assaoui, jeune algérien sans-papiers, avait sauvé deux enfants d’un début d’incendie dans un appartement à Mée-sur-Seine. Le Préfet de Seine-et-Marne l’a félicité personnellement ce vendredi pour cet acte héroïque.

Abdelillah Assaoui, le jeune algérien sans-papiers qui a sauvé deux enfants d’un appartement en flammes à Mée-sur-Seine, va être régularisé. Il recevra dans les prochains jours un titre de séjour d’un an délivré par le Préfecture de Seine-et-Marne. Un document qui va lui permettre de vivre légalement en France, travailler et voyager.

Le Préfet de Seine-et-Marne a également été reçu par le Préfet qui a tenu à le féliciter en personne pour son acte de bravoure.

« Je voulais vous féliciter pour cet acte de courage. Je considère qu’une personne qui agit ainsi participe à la communauté de notre pays, c’est une belle preuve d’attachement à notre pays », a déclaré le Préfet.

Le Préfet a expliqué que le titre de séjour sera renouvelé tous les ans pendant quatre ans, avant de passer au permis de séjour de cinq ans.

En effet, le 30 mai dernier, Abderrahim Aissaoui, autre sans-papier algérien, a été régularisé par le même préfet pour les mêmes raisons : un acte héroïque. L’homme de 49 ans avait porté secours à une femme de 22 ans qui subissait une tentative de viol dans le bois de la Montagne, à Chelles (Seine-et-Marne).

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus