1. Accueil
  2. Actualités
  3. France : les perspectives d’emploi encourageantes en 2020
Actualités

France : les perspectives d’emploi encourageantes en 2020

3,7 millions d’embauches devraient être effectuées en France entre juillet 2019 et juin 2020, permettant au pays de réduire son taux de chômage de 8,4% à 8% en 2020, selon les données du groupe Adecco cités par plusieurs médias dont BFM TV et Francetvinfo, signalant ainsi une embellie du secteur de l’emploi en France.

La prévision de 3,7 millions de recrutements représente une hausse de 3,5% par rapport à ce qui était envisagé auparavant. Ce chiffre correspond aux perspectives de recrutements et non d’embauches déjà réalisées, représentant l’estimation du nombre d’embauches prévues par les entreprises. Le chiffre ne prend également pas en considération les destructions d’emplois et les licenciements prévus à la même période.

« La France a un potentiel de créations d’emplois suffisant pour faire baisser le chômage à 8 % », sauf remous liés à une sortie non négociée du Royaume-Uni de l’Union européenne ou à de nouvelles guerres commerciales, a indiqué Christophe Catoir, président France d’Adecco, cité par Le Parisien.

Près de 800 000 recrutements devraient avoir lieu dans la région Île-de-France (Paris), alors que 300 000 embauches devraient s’effectuer dans la région PACA (sud-est).

Les prévisions d’Adecco sont également optimistes sur la qualité des embauches qui seraient effectuées durant cette période. La part des contrats à durée indéterminée (CDI) progresse ainsi de deux points pour atteint 40% des prévisions de recrutement jusqu’à juin 2020, tandis que la part des contrats à durée déterminées (CDD) connait une baisse d’un point pour représenter 30% des prévisions de recrutement.

Le secteur le plus demandeur d’emplois en France est le commerce, suivi par le secteur de la construction puis l’informatique et le juridique. Des secteurs comme l’hébergement-restauration, les arts et spectacle sont à la traine tandis que les secteurs de la banque et des assurances, voient quant à eux leurs perspectives de recrutement en baisse.


Par : Rédaction

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus