1. Accueil
  2. Actualités
  3. France : les préfectures précisent les démarches pour les étudiants algériens
Actualités

France : les préfectures précisent les démarches pour les étudiants algériens

Les préfectures françaises viennent d’annoncer qu’à partir du 15 septembre les étudiants étrangers, notamment algériens, pourront déposer leurs demandes de titre de séjour en ligne.

Les préfectures françaises viennent d’annoncer qu’à partir du 15 septembre 2020 les étudiants étrangers, notamment algériens, pourront déposer leurs demandes de titre de séjour en ligne à travers une administration numérique.

En effet, un service en ligne va être déployé en France pour le traitement des demandes de titre de séjour des étudiants. Les préfectures de Seine-Saint-Denis de la Seine-Maritime expliquent que l’administration numérique des étrangers en France (ANEF) va prendre en charge les demandes de titres de séjour des étudiants étrangers, que ce soit une première demande ou un renouvellement.

Articles en Relation

Dès l’ouverture du téléservice, le public étudiant concerné devra déposer sa demande de titre de séjour en ligne. Seront concernés par cette démarche, les détenteurs d’un visa D étudiant algérien, d’un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) ou d’un titre de séjour“, précisent les préfectures.

Il est à noter que les détenteurs de visas concours et les mineurs scolarisés ne seront pas concernés par cette téléprocédure.

Le Consulat de France à Alger continue de réceptionner les demandes de visas long séjour pour études, mais pour l’instant aucun visa n’a été délivré, à cause de la fermeture des frontières.

Les annonces effectuées par les préfectures présagent-elles d’une ouverture des frontières aux étudiants algériens ? Selon nos informations, une décision des autorités françaises concernant les étudiants algériens est attendue dans les prochains jours.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus