1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. France : les prix des billets d’avion vers l’Algérie ont augmenté de 67 %
Voyages et Tourisme

France : les prix des billets d’avion vers l’Algérie ont augmenté de 67 %

Le monde du transport aérien continue de subir les conséquences de la crise sanitaire liée au Covid-19. Les vagues de licenciement en 2020 portent actuellement préjudice aux compagnies aériennes en Europe notamment et affectent leurs capacités opérationnelles.

La pandémie est quasiment derrière nous. Les voyageurs sont de retour sauf qu’il n’y a pas assez d’effectifs pour les prendre en charge, aussi bien dans les aéroports que chez les compagnies aériennes.

Les prix des billets d’avion vers l’Algérie tutoient les sommets

Résultat : les aéroports sont débordés. Les compagnies aériennes sont même contraintes d’annuler des vols. Pour ne rien arranger à la situation, les mouvements de grève se multiplient.

Pour le transport aérien, « l’été sera chaud » au sens propre comme au figuré. Le manque d’effectifs dans les aéroports et à bord des avions a un impact direct sur les prix des billets qui connaissent une flambée ces derniers temps.

Entre la France et l’Algérie, on note depuis le début de la mise en vente du programme d’été que les prix des billets d’avion restent à des niveaux très élevés. À titre d’exemple, sur la ligne Paris – Alger, il faut payer au moins 645 €. Selon France Info, les prix des billets vers l’Algérie depuis la France « ont connu une hausse de 67 % » cette année.

Vols France – Algérie : l’été sera difficile

La situation n’est pas prêt de s’améliorer dans les aéroports français. La semaine dernière, une grève des employés de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, un aéroport qui abrite un nombre important de vols vers l’Algérie, est venue s’ajouter au manque de main d’œuvre.

Un appel à la grève est de nouveau lancé pour vendredi prochain, indique France Info. Les grévistes réclament une augmentation de salaires. Des compagnies comme Vueling et Transavia concernées par les vols vers l’Algérie connaissent elles aussi des frondes des employés.

Si la forte demande se conjugue à une série de mouvements sociaux et au manque de main d’œuvre, on peut d’ores et déjà prévoir que les prix ne baisseront pas, y compris sur les vols France – Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus