1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. France – Maroc : galère et désarroi des voyageurs
Voyages et Tourisme

France – Maroc : galère et désarroi des voyageurs

France – Maroc : galère et désarroi des voyageurs

(Maroc. Via Pixabay)

Le Maroc a annoncé jeudi la suspension des liaisons aériennes avec la France. La décision, dont l’entrée en vigueur a dans un premier temps été fixée au vendredi à minuit, sera effective à partir de dimanche 28 novembre à 23h59. Les liaisons maritimes sont également suspendues.

La décision marocaine a été prise en raison de la détérioration de la situation sanitaire en France. Le Maroc avait déjà suspendu les vols avec l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Russie pour les mêmes raisons.

Conséquence de cette décision, des milliers de voyageurs qui projetaient de passer leurs vacances au Maroc et ceux qui avaient prévu de rentrer en France dans les prochains jours doivent revoir leurs plans.

Vols Maroc – France : des billets d’avion hors de prix 

Les programmes de vols sont complètement chamboulés. Dans les aéroports en France ou au Maroc, l’heure est à la panique est à la précipitation. Les clients, pris de court, tentent d’embarquer à bord des vols organisés par les compagnies aériennes, soit vers la France ou vers le Maroc.

Ce samedi 27 novembre, plusieurs témoignages de voyageurs ont été recueillis par Le Parisien. La décision prise par les autorités marocaines est vraiment pénalisante.

شاهد: مغاربة وفرنسيون يتسابقون لركوب أول طائرة قبل تعليق الرحلات بين بلديهم – YouTube

« Quand on est arrivées ici, on ne s’attendait vraiment pas à ça », confie une aide-soignante venue passer dix jours au Maroc avec sa maman et qui se retrouve contrainte de trouver un vol pour rentrer en France deux jours seulement après son arrivée.

En plus du fait de devoir rentrer plutôt que prévu, la jeune femme s’indigne contre les prix des billets des vols de rapatriement proposés : 700, 800, parfois 1000, 1 500 euros, selon elle. « L’aller-retour entre Marseille et Fès coûtait 45 euros ! », s’offusque-t-elle.

Des familles qui prévoyaient de se retrouver pour cette période ont dû revoir leurs plans. Devant cette situation, certains ont opté pour un plan B, en passant par l’Espagne. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus