1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. France – Maroc : Ryanair renforce ses vols
Compagnies Aériennes

France – Maroc : Ryanair renforce ses vols

Selon une information rapportée, ce dimanche par le site spécialisé Air Journal, Ryanair a annoncé le programme estival le plus important jamais opéré depuis l’aéroport Toulouse-Blagnac, avec 24 destinations.

En effet, la low cost irlandaise assurera plus de 80 vols hebdomadaires pour l’été 2022 (40 de plus que l’été 2019 avant la pandémie) et offre ainsi aux voyageurs de l’aéroport toulousain une nouvelle palette de destinations comprenant Agadir au Maroc, mais aussi l’Italie et l’Espagne. De plus, la compagnie aérienne basera un avion dans l’aéroport et y emploiera jusqu’à 30 personnes pendant la saison estivale.

Le Maroc a ouvert ses frontières aériennes le 7 février dernier, après plus de deux mois de fermeture en raison de l’apparition du variant Omicron. Désormais, les autorités marocaines font tout pour permettre le retour des touristes dans le royaume. Le protocole sanitaire a même été assoupli depuis le 7 février, avec la fin des tests systématiques à l’arrivée. Le royaume est également classé en « vert » par la France.

La Royal Air Maroc risque d’augmenter les prix de ses billets 

Plus d’un mois après la réouverture des frontières, les vols ont repris à un rythme soutenu. Royal Air Maroc (RAM) et les compagnies aériennes étrangères opèrent sans restriction. Sans surprise, les réservations au départ de la France ont décollé. La Royal Air Maroc a retrouvé les niveaux de 2019, selon sa directrice commerciale Ilham Kazzini, qui s’est exprimée ce vendredi 11 mars sur le média français L’Echo Touristique.

Néanmoins, un nuage risque d’assombrir le ciel marocain. En effet, le conflit en Ukraine et la hausse des prix du pétrole pourraient impacter cette reprise, principalement au niveau des tarifs pratiqués par la RAM qui risquent d’augmenter.

Après 2 ans d’immobilisme pour cause du Covid-19, c’est donc une nouvelle difficulté à laquelle devra faire face la RAM, elle qui vient juste d’amorcer une reprise de ses activités. Le bout du tunnel n’est peut-être pas si proche !

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus