1. Accueil
  2. Actualités
  3. France : nouvelle initiative en faveur de la régularisation des sans-papiers
Actualités

France : nouvelle initiative en faveur de la régularisation des sans-papiers

Les initiatives se multiplient en France pour convaincre le gouvernement de régulariser les sans-papiers qui sont souvent dans des situations difficiles à cause du coronavirus.

Ce mardi, trois associations ont cosigné une lettre ouverte au préfet du Finistère (Bretagne) pour l’alerter de la situation des étrangers en situation irrégulière dans son département, rapporte le journal local Le Télégramme.

« Cette période révèle les inégalités de notre société. Il apparaît crucial pour les personnes étrangères de pouvoir accéder aux produits de première nécessité et aux mesures de prévention. L’absence de titre de séjour est un obstacle majeur à l’accès à la prévention et aux besoins vitaux », écrivent L’Abri Côtier, Cent pour un toit pays de Quimperlé et la section locale de la Ligue des Droits de l’Homme.

Les trois associations plaident pour « la régularisation de toutes les personnes étrangères présentes sans titre de séjour sur notre sol, y compris les personnes malades ainsi que la délivrance d’un titre de séjour à tous les mineurs non accompagnés atteignant l’âge de la majorité ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus