1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. France : son véhicule surchargé, il est privé de voyage en Algérie
Voyages et Tourisme

France : son véhicule surchargé, il est privé de voyage en Algérie

Les dessertes maritimes entre l’Algérie et l’Europe ont repris fin octobre dernier. La compagnie maritime Algérie Ferries et ses concurrentes française (Corsica Linea) et espagnoles (Balearia et Trasmediterranea) opère une rotation hebdomadaire chacune.

La reprise des dessertes maritimes est intervenue après près de 20 mois de suspension en raison de la crise sanitaire. Pour certains voyageurs, la reprise des dessertes maritimes est l’occasion de faire un maximum d’achats pour faire plaisir à la famille en Algérie ou pour la revente sur place.

C’est le cas pour ce voyageur parti le 10 décembre des Yvelines, en région parisienne, avec un véhicule plein à craquer. Il devait rejoindre Valence, en Espagne, le lendemain avant de prendre le bateau de la compagnie Balearia en direction de Mostaganem.

Mais son voyage s’est arrêté dans le sud de la France après un contrôle de gendarmerie, relate le journal Le Midi Libre. En effet, le conducteur algérien avait trop surchargé sa voiture de marque Hyundai Matrix, comme on peut le voir sur cette photo diffusée par le média français.

Sur le toit du véhicule, les bagages dépassaient de plus de 1,5 mètre selon la même source. L’intérieur du véhicule était plein à craquer et les bagages étaient entassés jusqu’au plafond. Une surcharge qui faisait tanguer le véhicule sur l’autoroute et qui a fini par attirer l’attention des gendarmes.

La vérification n’a pas seulement permis d’établir que le véhicule était en surcharge, ce qui représente un réel danger d’accident. Les gendarmes ont également découvert que le conducteur algérien n’avait pas de permis et avait oublié d’assurer son véhicule, lequel était équipé de pneus lisses.

Pour l’automobiliste algérien, ce contrôle est synonyme de voyage interrompu. Il n’a, en effet, pas été autorisé à poursuivre sa route jusqu’à Valence.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus