1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. France – Tunisie : ce qui change pour voyager
Voyages et Tourisme

France – Tunisie : ce qui change pour voyager

La France a décidé de retirer la Tunisie – comme l’Algérie et le Maroc – de sa liste rouge, sur laquelle elle figurait depuis le 18 juillet dernier. Le pays fait désormais partie de sa liste orange, a fait savoir samedi dernier le conseiller de presse à l’Ambassade de France en Tunisie, Louis Racine.

Effective ce lundi 11 octobre, cette décision aura des répercussions sur les mesures d’entrée et de sortie de territoire, notamment pour les personnes non-vaccinées.

Au départ de Tunisie vers la France

Depuis la Tunisie vers la France, les passagers non-vaccinés disposant d’un motif impérieux ne seront plus soumis au confinement obligatoire de dix jours à domicile. Un auto-isolement de sept jours remplace donc cette mesure.

Articles en Relation

Lors de l’enregistrement sur le territoire tunisien, un test PCR négatif de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures avant le départ devra être présenté. De son côté, le test antigénique, jusqu’alors systématique, deviendra aléatoire au moment de l’arrivée en France.

Depuis la France vers la Tunisie

Au départ de France, le motif impérieux continuera d’être exigé pour entrer sur le sol tunisien. Tous les voyageurs – sauf les enfants de moins de 12 ans – devront présenter lors de l’enregistrement à l’aéroport du départ un test RT-PCR négatif (avec un QR code) daté de moins de 72 heures.

Articles en Relation

Un confinement obligatoire sera imposé aux personnes non-vaccinées ou n’ayant pas de schéma vaccinal complet. Ces personnes devront effectuer ce confinement de dix jours dans l’un des établissements dédiés à cet effet, et à leurs frais. Seul un test PCR négatif réalisé à l’issue des dix jours permettra aux arrivants de sortir du confinement.

Aussi, un voucher – document de réservation et de confirmation de paiement – devra être présenté lors de l’enregistrement, à l’aéroport de départ en France. Celui-ci doit comprendre les frais de transfert entre l’aéroport et l’établissement de confinement obligatoire, les frais d’hébergement et les frais de test PCR.

Enfin, tous les voyageurs devront remplir les fiches sanitaires et d’engagement disponibles sur ce lien. Un test antigénique sera réalisé à l’arrivée en Tunisie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus