1. Accueil
  2. Divers
  3. France : un algérien arrêté à sa sortie d’avion pour violences conjugales
Divers

France : un algérien arrêté à sa sortie d’avion pour violences conjugales

Après un séjour qui a duré plusieurs semaines en Algérie, un jeune algérien s’est fait arrêter samedi à son retour en France. Il est accusé d’avoir violenté et frappé sa compagne enceinte.

Les faits de violence conjugale sont monnaie courante au sein de certains couples. En France, la loi est très sévère à l’encontre des auteurs de violences conjugales.

Un jeune algérien, âgé de 25 ans, installé à Perpignan, dans le sud de la France, avait fui en Algérie après avoir violemment frappé sa femme.

Perpignan

Il avait même essayé de la jeter dans le vide depuis le balcon de leur appartement, rapporte le site Actu.fr, ce lundi 25 juillet. À son retour en France, le mis en cause a été interpellé samedi 23 juillet par la police à sa sortie d’avion.

Enceinte, il la frappe dans le ventre

Toujours selon la même source, la plainte contre le jeune fugitif a été déposée au début de ce mois de juillet par la jeune femme de 22 ans, enceinte de six mois.

Cette dernière assure aux policiers que son compagnon, qui avait déjà pris la fuite en Algérie, lui avait asséné des gifles et des coups de poing dans le ventre, et tout cela en présence de leur premier enfant.

Le pire, assure la victime, c’est que son compagnon a également essayé de la jeter dans le vide depuis le balcon de leur appartement. Suite à ce comportement qui s’apparente à une tentative de meurtre, le jeune mari prend la fuite et s’envole vers l’Algérie où il séjournera pendant plusieurs semaines.

Comme si ce qu’il lui avait déjà infligé n’était pas assez, le jeune homme continue de menacer sa femme depuis l’Algérie. Il utilise son téléphone pour lui envoyer des messages durant toute la durée de sa fuite.

De retour d’Algérie, il est arrêté à l’aéroport en France

Suite à la plainte déposée contre lui, une enquête a été déclenchée par la Brigade de la famille en France. Ayant reçu l’information de son retour d’Algérie, les enquêteurs ont tout planifié pour l’arrêter dès son arrivée à l’aéroport.

En effet, dès que l’avion qui le ramenait d’Algérie s’est posé, samedi dernier, sur le tarmac de l’aéroport de Toulouse, le jeune homme de 22 ans a été arrêté par la section d’intervention. Il a été directement ramené à Perpignan.

Placé en garde à vue, le mis en cause a minimisé les faits qui lui sont repprochés. Il va être jugé en comparution immédiate.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus