1. Accueil
  2. Divers
  3. France : un Algérien décède dans le crash d’un avion de tourisme
Divers

France : un Algérien décède dans le crash d’un avion de tourisme

Quatre morts sont à déplorer dans le crash d’un avion de tourisme survenu, ce dimanche 18 avril à Saint-Pathus, en Seine-et-Marne, près de Paris, rapporte le journal Le Parisien.

L’avion, qui avait à son bord un instructeur et trois élèves pilotes, selon la même source, se dirigeait à destination de l’aérodrome de Lognes-Emerainville.

Un Algérien parmi les victimes du crash

Le crash a eu lieu non loin dans un champ situé près d’une route, selon les informations révélées par Le Parisien. Les quatre personnes ont été tuées dans l’accident, ont indiqué les pompiers du département. L’appareil, de type Robin DR400, fabrication française, ne pouvait pas voler au-dessus de 500 m, selon Le Point.

« La trajectoire du vol est en cours de validation », a confié Laureline Peyrefitte, la procureure de la République de Meaux présente sur les lieux de l’accident.

Parmi les quatre victimes du crash figure un Algérien répondant au nom de Yazid Aissani. Sur les réseaux sociaux, ses amis lui ont rendu hommage : « Très triste d’apprendre le décès de mon ami et ancien voisin Yazid Aissani suite au crash de l’avion de tourisme dans lequel il se trouvait hier en région parisienne », écrit un de ses anciens voisins en Algérie.

Le parquet de Meaux a décidé d’ouvrir une enquête pour homicide involontaire pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident. En parallèle, le bureau d’enquête et d’analyse de l’aviation civile travaille déjà pour déterminer les causes du crash d’un point de vue technique.

Plusieurs experts du célèbre bureau étaient présents sur les lieux du crash pour dénicher le moindre indice pouvant conduire à une piste qui expliquerait les raisons de l’accident.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus