1. Accueil
  2. Divers
  3. France : un Algérien donne un coup de tête à sa femme qui a déchiré ses papiers
Divers

France : un Algérien donne un coup de tête à sa femme qui a déchiré ses papiers

Un jeune algérien de 27 a été condamné cette semaine à 8 mois de prison ferme dans le département de l’Aube, dans l’est de la France, rapporte le journal régional L’Est Eclair.

Le ressortissant algérien été reconnu de violences contre sa femme dont l’identité et la nationalité n’ont pas été précisées. Il est accusé d’avoir donné un « coup de tête » à sa compagne puis d’avoir essayé de l’étrangler.

Articles en Relation

Malgré un casier judiciaire vierge et un comportement non violent au quotidien, le jeune Mohamed B. n’a pas réussi à convaincre le tribunal même s’il a reconnu les faits et s’en est excusé plusieurs fois. Pour le procureur, Mohamed B. s’est excusé parce que son « titre de séjour est en jeu ».

C’est justement le titre de séjour de Mohamed B. qui est au cœur de la dispute et des violences dans le couple. Le jeune algérien vit en France depuis 3 ans. Depuis quelques mois, il partage sa vie avec sa compagne chez qui il vit et qui le prend en charge financièrement. C’est grâce à cette union que l’Algérien a obtenu ses papiers de résidence en France.

Articles en Relation

Il discutait sur Facebook « avec une fille en Algérie »

Les choses se passaient bien dans le couple. Jusqu’en février dernier. Sa femme le surprend en train de discuter sur Facebook « avec une fille en Algérie ». Fâchée, elle déchire le titre de séjour de Mohamed B. et entame des démarches auprès de la justice. Furieux, le jeune algérien lui assène un violent « coup de tête ».

La dispute et « le coup de boule » qui se sont déroulés devant la maison du couple ont été filmés par la sœur de la victime. Mohamed B. est arrêté puis placé sous contrôle judiciaire. Dix jours plus tard, le 17 février, il récidive en tentant d’étrangler sa compagne qui se trouvait chez une cousine.

Mohamed B. est de nouveau arrêté. Il a été placé en détention jusqu’à son procès. Il restera en prison jusqu’à la fin de sa peine de 8 mois.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus