1. Accueil
  2. Divers
  3. France : un Algérien et sa femme en sang après une dispute conjugale
Divers

France : un Algérien et sa femme en sang après une dispute conjugale

C’est une histoire de violence conjugale assez incroyable qui s’est déroulée à Montpellier, dans le sud de la France, mercredi dernier et rapportée ce lundi 22 novembre par la presse locale.

Selon le journal Le Midi libre, les passagers d’un bus ont été surpris de voir un homme et une femme, visiblement en couple, qui portaient plusieurs marques de sang et de blessures.

L’individu était blessé au niveau des membres inférieurs. De son côté, sa compagne portait des traces de coups au visage et des plaies saignantes aux bras.

Alertés, les pompiers sont intervenus pour secourir les deux blessés. Le jeune homme, qui affirmé être un Tunisien âgé de 18 ans, a dû être transporté à l’hôpital au vu de la gravité de ses blessures.

Sa compagne, âgée de 20 ans, a avoué qu’elle était l’auteure des coups que portait le jeune homme. Les policiers l’ont alors interpellé et l’ont placé en garde à vue. Cette dernière affirme avoir agi par légitime défense.

Selon son témoignage, son mari a l’habitude de la battre. Cette fois-ci, il l’a frappée et l’a menacée avec une arme blanche. Elle a décidé de se défendre en le frappant avec un couteau de cuisine.

Les policiers ont perquisitionné le domicile du couple. Ils ont récupéré les deux armes blanches utilisées lors de la bagarre. Les enquêteurs ont pu confirmer que le jeune homme était de nationalité algérienne et non tunisienne comme il l’avait déclaré auparavant. Il est âgé de 27 ans.

Le couple a finalement été présenté devant la justice. La jeune femme a été condamnée à six mois de prison, sans mandat de dépôt, pour violences avec arme. Son compagnon a écopé de cinq mois de prison ferme avec placement en détention.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus