1. Accueil
  2. Divers
  3. France : un Algérien expulsé par son frère de sa maison
Divers

France : un Algérien expulsé par son frère de sa maison

Mohamed et Martine Zeghouane ont fait l’objet d’une injonction de quitter les lieux de leur propre maison le 28 octobre 2021. Celui qui a décidé de les mettre à la rue n’est autre que le frère de Mohamed. Les deux sont d’origine algérienne.

L’histoire a commencé à partir de l’année 2000, lorsque les trois frères Zeghouane ont vendu leur maison familiale à leur frère, Rachid, par viager, relate, ce jeudi 18 novembre, le média français acut.fr. Mohamed Zeghouane n’y habitait pas, mais y allait seulement les week-ends. Vu l’aggravation de l’état de santé de sa mère, il a décidé d’y déménager avec sa femme afin de l’aider. Depuis, le couple a été hébergé gratuitement et s’y est installé définitivement.

Mais en 2016, la mère de Mohamed décède, et des faits inattendus ont refait surface. Depuis des années, la défunte a laissé des dettes impayées à ses héritiers… Le doute commença à s’installer… Mohamed découvre qu’à part avoir versé sa rente viagère d’environ 230 euros par mois, Rachid Zeghouane prélevait des sommes importantes du compte de leur mère et à leur insu.

Après une enquête effectuée par la gendarmerie, le montant total déduit injustement s’élevait à 28 000 euros. Ensuite, malgré cet abus, Rachid, devenu propriétaire de la maison, a quand même décidé d’expulser Mohamed et Martine de la maison. Face à cette situation, Mohamed a porté l’affaire devant le tribunal. Il affirme avoir été trompé par son frère et souhaite remettre en question le sort de la maison, de la succession et récupérer l’argent volé.

Pour manifester leur désarroi, Mohamed et Martine ont fait une grève de la faim et réclament justice. Munis de leurs pancartes, ils se déplacent à Alençon et Nogent-le-Rotrou pour faire connaître à tous leur triste histoire !

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus