1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. France : un Algérien interpellé pour conduite de trottinette en état d’ivresse
Visas et Immigration

France : un Algérien interpellé pour conduite de trottinette en état d’ivresse

Un jeune sans-papiers algérien a été interpellé, à Agen, dans le sud-ouest de la France pour conduite dangereuse de trottinette électrique. Il a été expulsé vers l’Espagne.

Un jeune algérien a été interpellé, lundi soir, à Agen, dans le sud-ouest de la France. Les policiers ont découvert qu’il était en situation irrégulière et sous emprise d’alcool et de stupéfiants, rapporte, ce jeudi 5 novembre, le journal Sud-Ouest.

Dans la soirée du lundi, un conducteur de trottinette électrique a attiré l’attention de la police à Agen par ses manœuvres risquées ce qui a amené les agents à l’interpeller pour conduite dangereuse. Conduit au commissariat, le jeune homme âgé de 27 ans a versé sa colère envers les policiers les couvrant d’insultes et d’invectives.

L’individu, de nationalité algérienne, était en état d’ivresse. Après avoir subi des contrôles, la police a également relevé la trace de consommation de stupéfiants, indique la même source.

Sud-Ouest rapporte que la police a eu des difficultés à définir la vraie identité de l’homme à la trottinette. Entré par la frontière espagnole, il y a un mois, l’individu avait huit identités différentes. C’est ce que la police a découvert en vérifiant ses empreintes digitales. L’Algérien faisait également l’objet d’une procédure de reconduction aux frontières, ajoute Sud-Ouest.

Une patrouille de police l’a remis aux autorités espagnoles. Il est, par ailleurs, convoqué pour le 16 mars prochain afin de répondre devant la justice au sujet des outrages et menaces qu’il a proférés au commissariat contre les agents de police.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus