1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. France : un avion fait demi-tour après avoir été frappé par la foudre en plein vol
Compagnies Aériennes

France : un avion fait demi-tour après avoir été frappé par la foudre en plein vol

Alors qu’il survolait les îles Sanguinaires, l’avion devant relier Ajaccio à Marseille a été frappé par la foudre.

Un avion de la compagnie aérienne Air Corsica, qui devait partir d’Ajaccio vers Marseille (France) a dû faire demi-tour. La cause ? Il a été frappé par la foudre, 15 minutes après avoir quitté l’aéroport, rapporte Franceinfo.

C’est jeudi 15 octobre à 16 h 10, soit 15 minutes après le décollage de l’avion d’Air Corsica de l’aéroport Napoléon Bonaparte, que la foudre a frappé l’avion. Un passager témoigne avoir entendu une forte détonation, qui était suivie par une lumière blanche.

Suite à cet incident, le pilote a décidé de faire demi-tour, pour revenir à l’aéroport, par simple mesure de précaution. Cependant, après plus d’une heure de vérifications, les mécaniciens n’ont constaté aucun dégât sur l’appareil.

Les passagers ont pu reprendre leur avion vers Marseille, un seul passager a refusé d’embarquer, car il avait été troublé par l’incident.

Les avions sont souvent frappés par la foudre, et la plupart du temps c’est sans conséquence dramatique. Les passagers sont en sécurité, car l’avion ne laissera pas passer la décharge électrique à l’intérieur. C’est la même situation qui arrive quand des personnes sont en voiture, et que celle-ci est frappée par la foudre.

Le seul moment où la foudre représente un réel danger, c’est quand l’avion fait le plein de carburant au sol.

| Lire aussi : Vidéo – impressionnant atterrissage d’un avion sur « le ventre »

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus