À l’occasion du 71ème anniversaire du déclenchement de la Révolution de Libération, le Consulat d’Algérie à Montpellier organise une expo-vente dédiée aux produits du terroir et de l’artisanat algériens du jeudi 6 au samedi 8 novembre.
L’événement, intitulé « De la Révolution à la création, Héritage et transmission », se tiendra au siège du Consulat et sera accessible à tous.
Plongée dans le patrimoine culturel national
« Nous sommes ravis de vous inviter à un événement exceptionnel célébrant l’art, l’artisanat, le savoir-faire et la culture algérienne dans toute leur splendeur ! », annonce la publication officielle du Consulat d’Algérie à Montpellier sur Facebook.
L’inauguration de l’expo-vente est attendue pour le jeudi 6 novembre à 18 h. Sous le slogan « Un message aux générations », elle mettra à l’honneur des artisans et des créateurs venus des quatre coins d’Algérie.
Les visiteurs pourront découvrir divers produits emblématiques du patrimoine national, dont des tenues et costumes traditionnels, des bijoux et accessoires berbères (bientôt inscrits à l’UNESCO), ou encore de la céramique d’art.
Un rendez-vous culturel algérien ouvert à tous
Ce marché de l’artisanat mettra également à l’honneur des produits du terroir, comme l’huile d’olive, les fameuses dattes d’Algérie, des figues séchées, différents miels et du nougat.
Avec une telle diversité de stands, l’événement sera un espace de rencontre et de transmission d’un patrimoine toujours vivant.
Le Consulat appelle la communauté algérienne à Montpellier et le grand public à venir « partager ces moments précieux » et à « plonger dans la richesse de notre patrimoine commun ».
« Ne manquez pas cette belle célébration du patrimoine, de la création et de la transmission ! », conclut la publication sur Facebook.
