1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. France : un homme d’origine algérienne tue sa femme
Visas et Immigration

France : un homme d’origine algérienne tue sa femme

Il était 14 h 30 hier dimanche 27 décembre quand les secours reçoivent un appel de la part d’un homme qui venait de poignarder sa femme à son domicile dans le centre de Saint-Etienne, rapporte ce lundi le journal local Le Progrès.

Une fois arrivés sur les lieux, les urgentistes constatent le décès de la jeune maman âgée de 32 ans, un an de moins que son mari et auteur présumé du crime.

Alertée, la police se déplace en grand nombre sur le lieu du crime. Plus de neuf véhicules sont mobilisés. L’individu, d’origine algérienne tout comme sa défunte femme, est blessé superficiellement au niveau du cou et du torse.

Beaucoup de mystères entourent le drame

L’homme aurait tenté de se suicider après avoir poignardé sa femme au niveau du cœur provoquant son décès. Il a été transporté à l’hôpital pour être soigné avant d’être placé en garde à vue.

« Il n’y a eu aucun signe avant-coureur », confie une source proche de l’enquête au journal Le Progrès. Le mari devrait être auditionné aujourd’hui par les enquêteurs, selon la même source. L’homme en question n’était pas connu pour des violences conjugales, ni pour d’autres délits au niveau des services de la justice. Son couple est considéré comme bien inséré socialement. Avec sa femme, ils avaient une petite fille de deux ans.

Rien n’indiquait que cet homme, qui menait une vie normale, allait passer à un tel acte sous les yeux de sa fille âgée de tout juste deux ans. La fillette était présente dans l’appartement au moment des faits dimanche, vers les coups de 14 h 30. Elle a été confiée à des proches de la famille, ajoute la même source.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus