1. Accueil
  2. Actualités
  3. France : un jeune algérien arnaqué puis écrasé par une voiture
Actualités

France : un jeune algérien arnaqué puis écrasé par une voiture

Un jeune algérien de 31 ans est décédé, écrasé entre deux véhicules à Saint-Ouen, près de Paris. Des témoins assistent à une scène digne d’un film : un homme cramponné sur le capot d’un véhicule utilitaire qui roule à toute allure.

Un jeune algérien de 31 ans est décédé le 2 août dernier, écrasé entre deux véhicules à Saint-Ouen, à proximité de Paris. Ce lundi, le journal Le Parisien revient sur les circonstances du drame.

Les faits ont eu lieu à 1h30. Des témoins assistent à une scène digne d’un film : un homme cramponné sur le capot d’un véhicule utilitaire qui roule à toute allure. Le conducteur de l’utilitaire finit par l’éjecter 500 mètres plus loin avant de l’écraser contre un autre véhicule, relate le journal français. Le jeune algérien est décédé malgré les tentatives de réanimation des secours.

Quinze jours après les faits, le conducteur du véhicule utilitaire est toujours recherché par la police. Initialement, les enquêteurs avaient privilégié la piste d’un piéton fauché accidentellement. Mais le témoignage d’un complice du conducteur qui s’est rendu à la police a permis d’écarter cette hypothèse. Une enquête pour meurtre a donc été ouverte par la justice.

Le jeune algérien, présenté comme un sans-papiers, activait dans la vente de cigarettes de contrefaçon. Ce jour-là, l’homme au véhicule utilitaire devait lui remettre une cargaison. Mais après avoir touché son argent, il a tenté de prendre la fuite. Le jeune algérien s’est alors accroché au véhicule pour tenter de récupérer son argent.

« Ce rodéo effroyable s’est achevé au carrefour avec la rue du Landy. Le conducteur a délibérément foncé dans une voiture. Le malheureux sera tué sur le coup, broyé entre les deux véhicules », écrit Le Parisien.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus