1. Accueil
  2. Divers
  3. France : un jeune algérien arrêté pour dégradation d’une Porsche
Divers

France : un jeune algérien arrêté pour dégradation d’une Porsche

Le jeune algérien est accusé d’avoir dégradé deux voitures de luxe, à savoir une Porsche et une Audi Q8. Il a tenté de se faire passer pour un mineur pour échapper aux poursuites judiciaires.

Un jeune algérien a été arrêté devant le palais de justice de la ville de Reims, rapporte ce vendredi 19 novembre le journal local L’Union.

C’est en rentrant chez lui, le lundi 15 novembre dernier vers 6 h du matin qu’un policier stagiaire, qui venait de terminer son service, remarque qu’un jeune individu était en train d’essayer de briser l’antivol d’une trottinette et d’un vélo, relate la même source.

Une Porsche et une Audi dégradées

N’arrivant pas à trainer les deux engins, le voleur décide de prendre uniquement la trottinette. De son côté, le policier stagiaire le suit discrètement tout en informant ses collègues en patrouille qui procèdent à l’interpellation du suspect.

Au moment où ils allaient conduire le suspect vers le commissariat, les policiers sont saisis par un riverain qui les informe que quelqu’un a tenté de briser la vitre de sa Porsche Cayenne.

Une boule d’attelage d’une Audi Q8 est retrouvée à bord de la Porsche. Un peu plus loin, la voiture Audi Q8 est retrouvée avec une vitre cassée également.

Le jeune algérien tente de se faire passer pour un mineur

L’auteur de ces dégradations s’est blessé. Coïncidence, le suspect arrêté a une main ensanglantée. Ce dernier, de nationalité algérienne, a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Devant les enquêteurs, il utilise le stratagème à la mode ces derniers temps. Il prétend être âgé de 17 ans et donc mineur. Cependant, physiquement, il semble être âgé d’au moins 30 ans.

Sa ruse a échoué, il a reçu une convocation devant le tribunal correctionnel pour être jugé sur les vols qu’il a avoué avoir commis ce jour-là.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus