1. Accueil
  2. Divers
  3. France : un jeune algérien flashé à 182/h au volant d’une Golf
Divers

France : un jeune algérien flashé à 182/h au volant d’une Golf

C’est une scène d’un film policier qui s’est produite vendredi 19 mars sur une autoroute française. Un drame a été évité de justesse.

Un jeune algérien âgé de 24 ans et son accompagnatrice, une Marocaine de 22 ans, ont été interpelés et placés en garde par la gendarmerie du Tarn-et-Garonne, dans le sud de la France, rapporte, ce dimanche 21 mars, le journal local La Dépêche.

Les deux suspects vivent à Toulouse. Leur véhicule, une Volkswagen Golf de 250 chevaux, a été flashé par les gendarmes à 182 km/h sur l’autoroute. Les gendarmes les prennent en chasse à bord d’une Mégane RS de 300 chevaux, mais le conducteur algérien refuse de s’arrêter pour être contrôlé.

À la vue des gendarmes, le chauffer a préféré accélérer. Après une course-poursuite avec les gendarmes, le couple a été interpellé au niveau d’un péage autoroutier, selon la même source. C’est le jeune algérien était au volant de la voiture.

Au moment de s’arrêter à son arrivée au niveau du péage, le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture après un freinage violent.

« Le conducteur et sa passagère sont interpellés alors que la voiture prend feu, selon toute vraisemblance à cause des étriers complètement collés sur les disques de freins suite au freinage d’urgence », précise La Dépêche. Le feu a été maitrisé après l’arrivée des pompiers.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus