1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. France : un service de bagages innovant pour les voyageurs
Voyages et Tourisme

France : un service de bagages innovant pour les voyageurs

Qui n’a jamais pesté en se retrouvant bloqué dans le restaurant d’une gare avec ses valises aux pieds, contraint d’attendre pendant plusieurs heures, perdant ainsi des moments précieux à visiter une ville avant de prendre le chemin du retour ?

Voici un concept qui va révolutionner la vie des globe-trotteurs : une Française habitant en région parisienne vient de mettre au point un service de bagagerie mobile intelligent. Finaliste d’un concours qui réunit des entrepreneuses, la jeune femme a élaboré un service qui n’existait pas encore en France et aurait pourtant beaucoup d’adeptes.

Forte d’une expérience de plusieurs années dans le secteur du voyage, elle a beaucoup pris l’avion et s’est vite rendu compte d’un besoin qui n’avait pas de solution. « Je prenais environ 90 vols par an », confie-t-elle au journal 20 Minutes.

Par Jacob Lund / Adobe Stock

La voyageuse aguerrie met le doigt sur un problème : quoi faire de ses bagages encombrants lorsqu’on doit attendre que sa chambre d’hôtel soit disponible, ou patienter au retour avant de reprendre son train ou son avion ?

Alfred Travel : le projet de bagagerie mobile d’une entrepreneuse

« On peut facilement perdre jusqu’à 12 heures de visite dans une ville en étant coincé à attendre avec ses valises », explique l’entrepreneuse au journal français. Un service qui déchargerait les voyageurs de leurs bagages, voilà l’idée qui germe dans sa tête. La jeune femme décide de le créer elle-même, elle met en selle son projet durant l’année 2021, accompagnée de deux amies qui s’associent à elle.

Le concept est simple : les valises des voyageurs sont prises en charge à leur arrivée sur leur lieu de vacances, pour ensuite les acheminer jusqu’à leur hébergement. Au retour, même mode opératoire : l’entreprise Alfred Travel vient récupérer les bagages à l’hôtel des clients et les dépose ensuite à l’heure désirée, à la gare où l’aéroport du départ.

Un gain de temps considérable pour les voyageurs qui n’ont plus à trimballer leurs bagages pendant les quelques heures de transit au début et à la fin de leur séjour.

Un service de bagagerie à quel prix et pour quel type de voyageurs ?

D’après la même source, le concept de l’entrepreneuse s’adresse surtout aux touristes en visite dans la capitale parisienne. Le but étant d’optimiser le temps de leur séjour en ville, en leur facilitant la vie.

Le service est proposé aux voyagistes, aux entreprises ainsi qu’aux particuliers, moyennant un coût de 180 euros pour quatre bagages pris en charge.

Les livraisons sont actuellement assurées en voiture mais la jeune femme espère s’équiper de vélos, un moyen de transport écologique et pratique lorsqu’on circule à Paris.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus