- Accueil
- Actualités
- France : une autre mosquée incendiée à Lyon
France : une autre mosquée incendiée à Lyon
La Mosquée Essalem, située dans le 2e arrondissement de Lyon, a été incendiée, dans la nuit de mercredi à jeudi, rapportent ce matin plusieurs médias français. La porte d’entrée du lieu de culte a été entièrement détruite. L’incendie a provoqué des dégâts matériels à l’intérieur de la mosquée mais il n’a fait aucune victime.
Les autorités et les responsables du culte musulman à Lyon dénoncent un acte criminel.
« Je condamne fermement l’incendie de la Mosquée Essalem à Lyon 2e – qui selon les premiers éléments – serait d’origine criminelle », a réagi Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement de Lyon.
« Les criminels de la nuit sont encore à pieds d’œuvre. Jusqu’à quand ? », s’est interrogé Kamel Kabtane, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon.
Kamel Kabtane fait allusion à un autre incendie qui a ciblé une mosquée de Lyon il y a seulement une semaine. Dans la nuit de jeudi à vendredi derniers, la mosquée Omar située à Bron, une commune de Lyon, a fait l’objet d’un incendie.
Le lieu de culte a été largement ravagé par le feu. La piste criminelle a également été évoquée pour cet acte. Une enquête a été ouverte par la police.