- Accueil
- Actualités
- France : une famille algérienne régularisée après un « acte héroïque » du père
France : une famille algérienne régularisée après un « acte héroïque » du père
Abderrahim Aissaoui, un sans-papier algérien de 49 ans, vient d’obtenir sa régularisation en France. Il est convoqué demain jeudi à la préfecture de Seine-et-Marne pour recevoir son titre de séjour, a-t-il annoncé ce mercredi 9 juin au journal Le Parisien.
L’homme est ainsi récompensé pour son acte de courage. Samedi 30 mai, il était intervenu pour porter secours à une jeune femme de 22 ans qui subissait une tentative de viol avec armes dans un bois de Chelles, une petite ville de la région parisienne.
Après avoir entendu les cris de la jeune femme, Abderrahim intervient et met en fuite l’agresseur.
C’est un « acte héroïque », a estimé la Préfecture qui a décidé, à titre exceptionnel, de régulariser l’Algérien. Un titre de séjour dont bénéficieront également sa femme et leurs quatre enfants âgés de 18 ans à 2 mois. Le jour où il était intervenu pour secourir la jeune femme, Abderrahim se baladait avec deux de ses quatre enfants dans le bois.
L’auteur présumé des faits avait été interpellé quelques heures plus tard, rapporte Le Parisien. Âgé de 22 ans, il a été inculpé lundi soir pour tentative de viol avec arme, dans le cadre d’une information judiciaire, et placé en détention provisoire.
Par : Camelia Amrani