1. Accueil
  2. Divers
  3. France : une femme enceinte agressée par des étrangers d’origine maghrébine
Divers

France : une femme enceinte agressée par des étrangers d’origine maghrébine

La scène s’est déroulée le week-end dernier, samedi 14 mai, et a mis toute une ville du sud de la France en émoi.

Une jeune femme d’une vingtaine d’années et enceinte de sept mois a été violemment agressée à bord d’un Tramway, à Montpellier, vers 23h, selon le journal local.

Les faits relatés par les médias locaux, ce lundi 17 mai, sont surréalistes : la future maman voyageait seule et est intervenue pour défendre des adolescentes prises à partie par deux individus apparemment alcoolisés. Hors de lui, l’un des deux hommes est venu s’en prendre à elle et a fait une chute.

Selon les témoins et le récit relayé par le journal Le Figaro, l’agresseur est devenu alors incontrôlable et a infligé plusieurs coups dans le ventre à la jeune femme, pendant que son acolyte essayait de lui voler son collier. Sous les yeux médusés des passagers, la victime a réussi à contacter son compagnon qui est arrivé sur le quai à l’arrêt suivant. Dans l’intervalle, les témoins ont neutralisé les individus avant l’arrivée de la police.

Une escalade de violence

Mais l’altercation ne s’arrête pas là. A la descente du tramway, une rixe a éclaté entre les agresseurs de la jeune femme et son compagnon. La police est intervenue heureusement pour éviter que la bagarre ne dégénère et a placé les deux hommes en garde à vue.

D’après Le Figaro, les individus sont des migrants visiblement ivres et drogués. A leur arrestation ils ont déclaré être mineurs, ce qui s’est avéré faux pour l’un d’entre eux.

Le premier a affirmé être né en 2005 à Mostaganem, et le second a donné plusieurs versions notamment celle d’être né en Algérie puis au Maroc. Le procureur de la République de Montpellier a ouvert une information judiciaire pour tentative de vol avec violences, menaces de mort et exhibition sexuelle suite au comportement indécent de l’un deux pendant la garde à vue au commissariat.

Les délinquants sont actuellement en détention provisoire en attente de leur jugement, et l’état de santé de la future mère n’est pas préoccupant. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus