1. Accueil
  2. Actualités
  3. France : une marche blanche pour un jeune algérien assassiné
Actualités

France : une marche blanche pour un jeune algérien assassiné

Les proches de Houcine Hakkar, jeune algérien assassiné dans une fusillade a Besançon (France), organisent ce dimanche une marche pacifique en sa mémoire.

À l’appel de la famille de Houcine Hakkar, un jeune homme d’origine algérienne victime d’une fusillade en France, une marche blanche sera organisée, ce dimanche 12 septembre à 14 heures, à Besançon en sa mémoire, rapporte Franceinfo.

Houcine Hakkar était mécanicien à son compte, et ses proches l’ont décrit comme un homme « sans histoires ». Il est sorti à Besançon, le 8 mars 2020, à la veille de ses 23 ans, « pour quelques minutes » avec un ami à lui.

Selon Le Parisien, Houcine et son ami ont été poursuivis par un véhicule, qu’ils ont essayé de semer, mais dans la hâte Houcine s’est encastré dans un poteau. Les meurtriers arrivent à leur niveau et criblent de balles leur véhicule. Houcine Hakkar meurt sur le champ, mais son ami est juste blessé.

Houcine Hakkar, un jeune homme sans histoires assassiné lors d’une fusillade

« Il n’y avait pas plus gentil que lui. Il réparait toutes les voitures, été comme hiver, et il fallait souvent lui mettre l’argent dans la poche pour qu’il l’accepte », témoigne son ami Adam. Il est d’ailleurs convaincu que Houcine n’était pas la cible des meurtriers, « Houcine n’était pas dans les histoires, il n’avait pas d’ennemis », justifie Adam.

Le jeune Houcine avait perdu son père il y a 7 ans et subvenait donc aux besoins de sa mère. Il a été enterré en Algérie. « Nous devions partir avec lui jusque dans l’Est de l’Algérie. À Khenchela dans la région Chaoui. Mais ça a été impossible avec la fermeture des frontières. Heureusement on a de la famille là-bas et notre père est déjà enterré à cet endroit », confie Abir, la sœur de Houcine.

| Lire aussi : France : un jeune algérien arnaqué puis écrasé par une voiture

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus