1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Frontières, Air Algérie, Corsica Linea, Maroc… les infos à retenir ce dimanche
Voyages et Tourisme

Frontières, Air Algérie, Corsica Linea, Maroc… les infos à retenir ce dimanche

C’est la principale information de ce dimanche 22 août en Algérie. Elle est tombée en fin de journée dans un communiqué du conseil des ministres. Une annonce qui va redonner le sourire à des dizaines de milliers d’Algériens à travers le monde : l’Algérie ouvre un peu plus ses frontières aériennes.

En effet, le président algérien a autorisé ce dimanche le renforcement des vols avec les pays déjà desservis (France, Allemagne, Italie, Espagne, Turquie, Tunisie et Russie) et l’ajout de nouvelles destinations.

La mesure devrait entrer en vigueur dans les prochains jours, probablement début septembre, après la validation des programmes de vols qui seront présentés par Air Algérie.

Après l’annonce de cette décision, une question est sur toutes les lèvres : quels pays seront ajoutés et quelles destinations actuelles seront renforcées ? Air Algérie devrait soumettre rapidement un programme au gouvernement pour validation.

Selon nos informations, deux pays sont prioritaires pour le renforcement des vols, à savoir la France et la Turquie. Trois autres pays sont bien placés pour accueillir des vols commerciaux Air Algérie : le Canada, les Émirats arabes unis et le Qatar (plus de détails ici).

Si les autorités algériennes autorisent plus de vols, les frontières maritimes et terrestres restent fermées jusqu’à nouvel ordre. Il est donc inutile de se précipiter sur les billets mis en vente par la compagnie maritime française Corsica Linea pour fin août et septembre prochain.

Corsica Linea n’ignore pas que les traversées entre l’Algérie et la France sont interdites dans les deux sens, mais elle met quand même en vente des billets qui ne profiteront pas à leurs détenteurs puisque les liaisons n’auront pas lieu et seront annulées.

Par ailleurs, l’Algérie a décidé d’ouvrir un nouveau consulat en France. Une représentation sera bientôt inaugurée à Rouen, a annoncé, ce dimanche Abdelouahab Yagoubi, député de l’émigration et membre de la commission des affaires étrangères à l’assemblée populaire nationale (APN). Ce consulat viendrait s’ajouter à un réseau de 18 consulats déjà existants en France.

Au Maroc, pays touché de plein fouet par la crise sanitaire, chaque arrivée de touristes est fêtée comme un événement majeur. Vendredi, un groupe de 189 touristes polonais a été chaleureusement accueilli à Agadir, rapporte ce dimanche le site marocain Le 360.

 « Après plus d’un an de suspension des lignes aériennes avec un certain nombre de pays du fait de la pandémie, ce vol était très attendu. Ce voyage s’inscrit dans les efforts déployés par notre société pour développer les liaisons directes avec l’aéroport d’Agadir et de créer une opportunité de relance économique dans la région », a expliqué un des organisateurs du voyage.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus