1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Frontières, Air Algérie : lettre au président Tebboune
Air Algérie

Frontières, Air Algérie : lettre au président Tebboune

Nous publions cette lettre adressée par un Algérien résident à l’étranger au président de la République Abdelmadjid Tebboune, au sujet de la réouverture des frontières et des vols Air Algérie :

« Monsieur le président de la République,

Depuis maintenant près de 17 mois, nous n’avons plus l’accès à notre propre pays et à nos proches.

Articles en Relation

Des personnes n’ont pas pu assister aux funérailles de leurs proches, des hommes et des femmes se retrouvent séparés de leurs conjoints, des familles sont séparées entre 3 pays… La liste d’exemples de situations personnelles désespérantes est très longue.

Pour un Algérien, il est actuellement plus facile, en termes de démarches et de moyens, de voyager dans plusieurs de pays à travers le monde que de se rendre dans son propre pays.

Articles en Relation

Nous sommes complètement conscients de la complexité de la situation dans un contexte d’épidémie mondiale. Nous comprenons aussi que le but des mesures actuelles est de protéger nos compatriotes en Algérie.

Néanmoins, nous sommes convaincus que des solutions, dont l’efficacité est prouvée scientifiquement, existent et permettront de garantir l’accès aux Algériens à leurs pays tout en préservant la santé de leurs proches et leurs compatriotes.

C’est dans ce contexte esprit et en prenant en considération la situation sanitaire dans beaucoup de pays ainsi que le taux de vaccination, nous attendons, Monsieur le président, que :

– Des lignes de dessertes aériennes depuis et vers tous les pays non-couverts soient ouvertes ;

– Les mesures de quarantaine obligatoire pour les personnes vaccinées, avec un test RT-PCR négatif, soit assouplies et remplacées par un confinement à domicile.

De notre côté, nous nous engageons à respecter le protocole sanitaire préconisé par les scientifiques et autorités algériennes et à fournir toutes les preuves ainsi que les garanties nécessaires.

Nous avons confiance dans les compétences des scientifiques et autorités algériennes pour adapter les mesures actuelles afin de permettre à la communauté algérienne à l’étranger d’accéder à leur pays et à leurs proches.

Meilleures salutations ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus