1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Frontières de l’Algérie : un député dénonce des « parties opposées » à leur ouverture
Air Algérie

Frontières de l’Algérie : un député dénonce des « parties opposées » à leur ouverture

Le député de l’émigration Noreddine Belmeddah est très actif sur les réseaux sociaux, notamment depuis l’éclatement de la crise sanitaire qui a contraint des milliers d’Algériens à rester à l’étranger, bloqués en raison de la suspension des vols d’Air Algérie.

Le parlementaire milite depuis plusieurs mois pour la réouverture des frontières algériennes ainsi que la reprise des vols de rapatriement de la compagnie Air Algérie pour permettre aux ressortissants algériens bloqués à l’étranger de regagner le pays.

Ce dimanche 29 novembre, Noreddine Belmeddah a publié un post où il révèle comment il a perdu son compte Facebook après un signalement massif.

Articles en Relation

Des parties opposées à la fermeture des frontières

Le député affirme détenir des informations affirmant que parmi ceux qui ont signalé son compte figurent des « parties opposées à l’ouverture des frontières pour une raison ou pour une autre ».

Il révèle que les choses se sont accélérés après qu’il a révélé le contenu de son échange avec un membre de la cellule scientifique qu’il lui avait promis de parler aux hautes autorités du pays à propos de la réouverture des frontières et de la reprise des vols de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger.

C’est, d’ailleurs, Noreddine Belmeddah qui avait révélé que l’Algérie avait acquis du matériel de dépistage qui selon lui allait servir à la reprise prochaine des vols à l’aéroport d’Alger. L’annonce avait suscité l’espoir quant à la levée de la suspension du trafic aérien en vigueur depuis le 17 mars dernier.

Le parlementaire s’est dit à plusieurs fois optimiste au sujet de la fin d’un long cauchemar pour les ressortissants algériens bloqués à l’étranger. Pour l’instant, Noreddine Belmeddah ne peut pas utiliser sa page reliée au compte qui a été fermé après la campagne massive de signalement.

La dernière publication sur sa page était un entretien accordé à TSA dans lequel il appelait à faciliter le retour des Algériens chez eux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus