1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Frontières entre l’Algérie et la Tunisie : ouverture imminente ?
Voyages et Tourisme

Frontières entre l’Algérie et la Tunisie : ouverture imminente ?

Frontières entre l’Algérie et la Tunisie : ouverture imminente ?

Selon la représentation tunisienne, citée par le média Réalités, les Tunisiens qui souhaitent rentrer dans leur pays devront effectuer au préalable une réservation dans un hôtel agréé par le gouvernement.

Augmentation du nombre de vols Air Algérie, ajout de trois nouvelles destinations, reprise des dessertes Algérie Ferries…Le ministère des transports a multiplié les annonces ces derniers jours.

Dernière annonce en date, le retour du vol Air Algérie vers Montréal. Cette destination n’a pas été desservie par des vols commerciaux depuis la fermeture des frontières en mars 2020 et qui ne figurait pas sur le programme des dessertes autorisées depuis la reprise en juin 2021.

Amélioration de la situation sanitaire en Algérie et en Tunisie

Désormais, l’espoir de voir plus d’ouverture pour les voyages est permis. L’Algérie connaît depuis plusieurs semaines une situation sanitaire avantageuse. Ces derniers jours, les nouveaux cas de contaminations se sont stabilisés à moins de 100 cas quotidiens.

Une situation qui a poussé les autorités à lever totalement les mesures du couvre-feu sanitaire sur l’ensemble du pays. À partir de ce mercredi 20 octobre, il n y a plus de confinement obligatoire en Algérie. Cette nouvelle laisse présager d’autres décisions qui pourraient être prises dans les prochains jours.

Dans la logique des choses, le retour de la circulation des personnes entre l’Algérie et la Tunisie devrait être la prochaine décision que prendra le gouvernement algérien.

Un député annonce une réouverture prochaine

En Tunisie, la situation sanitaire s’est également nettement améliorée. Le pays a enregistré 54 nouveaux cas et aucun décès durant les dernières 24h. Les frontières terrestres entre les deux pays sont fermées depuis mars 2020.

Le député de l’émigration et membre de la commission des affaires étrangères au parlement, Abdelouahab Yagoubi, annonce la réouverture prochaine des frontières entre les deux pays.

« Après l’annulation du confinement dans toutes les wilayas du territoire national, je vous annonce la bonne nouvelle : la réouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie dans les prochains jours », a-t-il écrit à ce sujet.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus