1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Frontières fermées : témoignage d’un Algérien bloqué au Qatar
Air Algérie

Frontières fermées : témoignage d’un Algérien bloqué au Qatar

Les frontières de l’Algérie sont fermées depuis maintenant 13 mois. Depuis le 1er mars dernier, même les rares vols de rapatriement qui étaient opérés par la compagnie Air Algérie sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Pire : depuis début avril, l’Algérie ne délivre plus d’autorisations spéciales pour ses ressortissants qui ont perdu un proche ou qui doivent rentrer après des soins à l’étranger.

Sur les réseaux sociaux, les Algériens s’organisent pour dénoncer cette situation de blocage. Plusieurs témoignages sont publiés.

Articles en Relation

Pour certains, la séparation avec la famille dure depuis bientôt deux ans. C’est le cas de ce ressortissant algérien vivant au Qatar et qui n’a pas vu sa famille depuis 20 mois.

Nous publions son témoignage que nous avons reçu ce lundi :

« Je suis un Algérien bloqué au Qatar parmi des centaines d’autres. Je n’ai pas vu mes parents qui sont malades depuis 20 mois. 

Ma mère va subir bientôt une opération chirurgicale en Algérie. À cause de la fermeture des frontières algériennes, je ne peux pas rentrer. Je n’ai pas pu obtenir une autorisation de rentrer en Algérie. J’ai envoyé plusieurs emails à l’ambassade de l’Algérie au Qatar, mais je n’ai obtenu aucune réponse de leur part jusqu’à présent.

Qatar Airways opère des vols commerciaux avec l’Algérie trois fois par semaine. Ma famille et mes enfants sont en Algérie et moi je suis bloqué ici et je ne sais plus quoi faire pour rentrer au pays.

Je ne comprends pas pourquoi l’Algérie a opté pour la solution radicale de fermer complètement les frontières malgré le fait qu’il y a des solutions. Pourquoi ne pas faire comme tous les autres pays du monde et de laisser au moins leurs ressortissants rentrer au pays ? C’est inconcevable.

Prière de prendre en considération ce message car on souffre en silence ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus