1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Frontières fermées : tension devant le consulat d’Algérie à Paris
Air Algérie

Frontières fermées : tension devant le consulat d’Algérie à Paris

La communauté algérienne de France commence à s’impatienter notamment après l’annonce de l’ambassade d’Algérie à Paris au sujet du maintien de la suspension des vols de rapatriement de la compagnie Air Algérie jusqu’à nouvel ordre.

Avec l’arrivée du Ramadan qui débute cette semaine, la communauté algérienne de France espérait un retour des vols de rapatriement ou des autorisations d’entrer au pays à bord des vols des compagnies étrangères.

Mais même les autorisations qui étaient accordées exceptionnellement aux proches de personnes décédées sont désormais suspendues par les autorités, comme l’a annoncé l’ambassade d’Algérie en France.

Articles en Relation

Tensions devant le consulat d’Algérie à Paris

Déçus par ces décisions, des citoyens algériens résidents en France se sont rassemblés ce samedi devant le consulat d’Algérie à Paris pour exprimer leur colère. Des scènes déjà vues il y a quelques mois et qui se répètent à quelques jours seulement du début du mois sacré de Ramadan.

Devant l’entrée fermée du consulat en question, le ton est très vite monté entre les quelques citoyens et les employés du consulat. Les échanges ont été tendus entre les deux parties, comme le montent ces images tournées sur place.

Articles en Relation

Face à la colère des ressortissants algériens, les employés du consulat affirment qu’ils n’ont pas de prérogatives pour agir. « Il faut voir avec l’ambassade. A notre niveau, on fait que donner les passeports et les cartes consulaires. C’est comme une mairie au pays », explique un employé du consulat.

Sans vraiment convaincre les présents. « Vous représentez la République algérienne », répond un contestataire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus