1. Accueil
  2. Actualités
  3. Frontières : la Norvège refuse de suivre les recommandations de l’UE
Actualités

Frontières : la Norvège refuse de suivre les recommandations de l’UE

La Norvège a décidé de maintenir fermées ses frontières aux voyageurs en provenance de pays tiers en dehors de ceux de l’espace économique européen.

La Norvège a décidé de maintenir fermées ses frontières aux voyageurs en provenance de pays tiers en dehors de ceux de l’espace économique européen, décidant ainsi de ne pas suivre la liste de recommandations établie par l’Union européenne, rapporte le site SchengenVisaInfo.

« Au cours du mois d’août, nous effectuerons une évaluation des pays qui figurent sur la liste de l’UE. La propagation de l’infection en Norvège est faible. Si nous ouvrons les frontières à plus de pays, le risque d’importer des infections augmente », indique le ministre de la Santé norvégien dans un communiqué cité par la même source.

Bien que ses frontières aux pays tiers demeurent fermées aux voyageurs se déplaçant pour des raisons non-essentielles, la Norvège a cependant établi des exceptions pour les chercheurs et les équipages de bateaux. « Ceci est absolument fondamental pour que l’industrie maritime puisse fonctionner », a fait savoir le gouvernement norvégien au sujet de l’autorisation d’accès aux membres d’équipage.

Le Conseil de l’UE a établi une liste de recommandations de pays qui pourraient faire l’objet d’un retrait de l’interdiction d’entrer sur le territoire européen. Elle a été modifiée à deux reprises. Désormais, elle compte douze pays : Australie, Canada, Géorgie, Japon, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie, Uruguay, et la Chine avec une condition de réciprocité.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus