1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Frontières : les précisions de l’agence Air Algérie Paris
Air Algérie

Frontières : les précisions de l’agence Air Algérie Paris

Six jours après l’annonce par le Conseil des ministres de la décision de rouvrir partiellement les frontières et d’autoriser la reprise des vols Air Algérie, les Algériens attendent toujours des précisions concernant les modalités de mise en œuvre de cette mesure.

Réuni mardi, sous la présidence de Tebboube, le Haut conseil de sécurité (HCS) a seulement confirmé la reprise des vols pour des voyageurs qui remplissent certaines « conditions », sans préciser lesquelles. Le HCS a, en revanche, annoncé le maintien de la fermeture des frontières terrestres jusqu’à nouvel ordre.

Pour l’heure, beaucoup de questions restent en suspens concernant la reprise des vols Air Algérie. S’agira-t-il de vols spéciaux de rapatriement ? De vols réguliers limités à cinq par jour ? Les billets seront-ils mis en vente sur internet ou auprès des agences Air Algérie à l’étranger ? Combien vont coûter les billets ? Peut-on les acheter maintenant ? Qui pourra voyager en premier ? ainsi que d’autres questions.

La note de l’agence Air Algérie Paris-Opéra

Cette semaine, de nombreux Algériens ont fait le déplacement auprès de l’agence de la compagnie Air Algérie à Paris pour obtenir des informations. Certains voulaient acheter leur billet pour les prochains vols. Sur place, la réponse des agents a été la même pour tous les clients : « Nous n’avons aucune information sur les modalités de reprise des vols le 1er juin ».

Dans une note à l’attention des clients, l’agence Air Algérie de Paris Opéra précise : « Nous informons notre aimable clientèle de l’ouverture partielle des frontières algériennes de et vers l’Algérie à compter du 1er juin 2021 ».

Elle ajoute : « Dans ce cadre, nous sommes dans l’attente des conditions et modalités de voyages définies par les autorités compétentes que nous ne manquerons pas de vous communiquer ultérieurement et que vous pourrez retrouver sur notre site web www.airalgerie.dz ».

Les annonces concernant les modalités de réouverture des frontières devraient intervenir à partir de ce dimanche 23 mai, sous la forme d’un communiqué ou d’un décret du gouvernement. En attendant, il est déconseillé d’acheter un billet pour un départ en Algérie cet été.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus