1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Frontières : l’UE ajoute un pays arabe dans la liste des « pays sûrs »
Voyages et Tourisme

Frontières : l’UE ajoute un pays arabe dans la liste des « pays sûrs »

En Europe, la réouverture des frontières s’accélère et les pays assouplissent les mesures sanitaires pour permettre une reprise du tourisme cet été. Grâce à la vaccination, l’Europe espère atteindre l’immunité collective en juillet, ce qui va permettre plus d’ouverture pour les voyageurs étrangers.

L’Union européenne a mis à jour, ce mercredi 16 juin, sa liste de pays considérés comme épidémiologiquement « sûrs » et dont les voyageurs sont ainsi autorisés à entrer sur le territoire des Etats-membres, rapporte l’agence Reuters.

Un premier pays arabe a été ajouté à la liste des pays sûrs : le Liban. Ce pays du Moyen-Orient compte plus de 542 000 cas de contamination au covid-19 depuis le début de la pandémie, avec 7800 morts déplorés.

Articles en Relation

L’Algérie, le Maroc et la Tunisie toujours absents

Le Liban a recensé 45 nouveaux cas de contamination ce lundi et trois décès supplémentaire. En outre, environ 1,4 million de doses du vaccin contre la maladie à coronavirus covid-19 ont été administrés au Liban, 10 % de la population ayant déjà reçu deux doses du vaccin.

Le Liban n’est pas le seul pays à intégrer la liste européenne. Au total, six nouveaux pays ont été ajoutés à la liste. Outre le Liban, ce sont les Etats-Unis, l’Albanie, la Macédoine du Nord, la Serbie et Taïwan qui sont désormais inclus dans la liste des pays sûrs. Ils rejoignent l’Australie, Israël, le Japon, la Nouvelle Zélande, le Rwanda, Singapour, la Corée du Sud et la Thaïlande.

L’Algérie, le Maroc et la Tunisie ne figurent toujours pas sur la liste des pays sûrs pour l’Union européenne. Plusieurs pays, dont la France et le Royaume-Uni, les classent dans la catégorie « orange », à risque moyen. Seuls les voyages pour motifs impérieux sont autorisés depuis ces pays. Les voyageurs devront observer une période de quarantaine.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus