1. Accueil
  2. Actualités
  3. Frontières : Royal Air Maroc annonce un programme de vols spéciaux
Actualités

Frontières : Royal Air Maroc annonce un programme de vols spéciaux

Le Maroc a annoncé la réouverture de ses frontières à compter du 14 juillet. Ce jeudi, la compagnie Royal Air Maroc annonce un programme de vols spéciaux.

Le Maroc a annoncé, hier mercredi 8 juillet, une réouverture partielle de ses frontières à compter du 14 juillet. Les ressortissants marocains et les étrangers résidant au Maroc, ainsi que leurs familles, seront autorisés à accéder au Royaume par voie aérienne et maritime. Les frontières terrestres restent fermées.

Les Marocains résidents à l’étranger ainsi que les étrangers résidant au Maroc pourront quitter le Royaume, à l’issue de leur séjour, par les mêmes moyens aérien et maritime, a précisé le gouvernement.

Un nombre limitée de destinations

Ce jeudi, la compagnie Royal Air Maroc annonce dans un communiqué la mise en place d’un programme de vols spéciaux avec l’étranger. Ils concerneront un nombre limité de destinations, composé en partie de routes déjà desservies par Royal Air Maroc, a précisé la compagnie dans son communiqué cité par les médias marocains ce jeudi.

Le nouveau programme devrait être finalisé pour un début de commercialisation avant la fin de cette semaine, et dès lors les modalités de vente des billets seront communiquées, précise la même source.  

Nouvelles mesures sanitaires

Les passagers seront tenus de présenter, avant l’embarquement, un test PCR de moins de 48 heures, ainsi qu’un test sérologique, avait indiqué hier le gouvernement marocain. La RAM indiqué que des mesures de sécurité sanitaire seront mises en place sur ses vols.

Par les mesures : le masque est obligatoire et seuls les sacs à main et les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord comme bagages cabine.


Camelia Amrani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus