1. Accueil
  2. Actualités
  3. Frontières : Royal Air Maroc apporte de nouvelles précisions
Actualités

Frontières : Royal Air Maroc apporte de nouvelles précisions

La compagnie Royal Air Maroc a apporté de nouvelles précisions concernant son programme de vols internationaux qui va débuter à compter du 15 juillet.

La compagnie Royal Air Maroc (RAM) a apporté, ce samedi 11 juillet, de nouvelles précisions concernant son programme de vols internationaux qui va débuter à compter du 15 juillet.

Dans un communiqué, la RAM précisé que les vols au départ de l’étranger sont ouverts à tous les citoyens marocains bloqués à l’étranger quel que soit leur statut et la raison de leur présence à l’étranger. Les vols accueilleront également des étrangers résidents au Maroc ainsi que leurs familles.  Les touristes étrangers ne sont pas autorisés à rentrer au Maroc.

Pour les vols au départ du Maroc, ils concernent, selon le communiqué de la RAM : les Marocains résidents à l’étranger et leurs familles, les étrangers résidant ou non résidant au Maroc et leurs familles, les étudiants marocains inscrits dans des universités à l’étranger et les hommes d’affaires.

LIRE AUSSI : Royal Air Maroc : la liste complète des vols internationaux

Autre catégorie concernée : les citoyens marocains contraints de se rendre à l’étranger pour les soins médicaux. Ces derniers devront toutefois présentés condition de disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par la préfecture de leur province, précise Royal Air Maroc.

Qui est concerné par la présentation d’un test Covid-19 ?

Pour les voyageurs à destination du Maroc, un test PCR négatif effectué moins de 48 avant le départ et un test sérologique doivent être présentés avant l’embarquement. Les enfants de moins de 11 sont dispensés du test.

Les passagers au départ du Maroc sont dispensés de la présentation du test Covid-19. Mais ils devront s’informer sur les dispositions sanitaires exigées par les pays de leur destination finale et s’y conformer, précise la RAM.


Camelia Amrani.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus