1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Frontières : vers une hausse du nombre de vols Air Algérie ?
Air Algérie

Frontières : vers une hausse du nombre de vols Air Algérie ?

Air Algérie : le nombre de vols reste faible

Si l’annulation du confinement obligatoire pour les passagers entrant en Algérie a été plutôt bien accueillie par la communauté établie à l’étranger, d’autres aspects de la réouverture des frontières suscitent toujours des critiques.

En effet, l’offre des vols vers l’Algérie est loin de répondre à la forte demande enregistrée chez Air Algérie et les compagnies aériennes étrangères autorisées à opérer des vols depuis le 1er juin dernier, date de la réouverture des frontières. Actuellement, une quinzaine de vols hebdomadaires sont assurés en aller-retour entre l’Algérie et six pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Turquie et Tunisie.

En plus de la rareté des vols et la difficulté d’obtenir un billet d’avion vers l’Algérie, il y a également les prix qui restent très élevés. Sur les réseaux sociaux, les Algériens de l’étranger ne décolèrent pas.

Vols vers l’Algérie : que vont faire les autorités ?

Les autorités algériennes observent le silence concernant le programme de vols pour les semaines à venir entre l’Algérie et les autres pays. On sait seulement que le programme du mois de juillet (des vols de et vers six pays) sera reconduit en août. D’autres vols seront-ils ajoutés ?

Dans un live diffusé vendredi soir sur sa page Facebook, le nouveau député de l’émigration pour la zone France, Tewfik Khedim, est revenu sur les difficultés à acquérir des billets pour venir en Algérie et sur la possibilité de voir les vols augmenter prochainement.

Le parlementaire révèle avoir adressé des questions sur ces aspects au Premier ministère algérien, au ministère des Affaires étrangères et au ministère des Transports.

Le député Tewfik Khedim s’est montré optimiste quant à une augmentation du nombre de vols vers l’Algérie dans un proche avenir vu que le problème de la capacité d’accueil des hôtels n’est plus posé après l’annulation du confinement. « Il n’y a rien d’officiel pour le moment. Ce sont juste les échos qui nous parviennent à ce sujet », a-t-il toutefois nuancé.

Réouverture des frontières algériennes : les propositions d’un député

Le nouveau représentant de la communauté algérienne établie en France affirme à l’Assemblée populaire algérienne avoir proposé une reprise des dessertes à grande échelle qui se rapprocherait en termes de nombre de vols de la situation d’avant la fermeture des frontières algériennes quand où il y avait des dizaines de vols par jour entre la France et l’Algérie.

« Une rencontre est prévue avec l’ambassadeur d’Algérie en France pour parler du problème des vols. Nous travaillons sur ce dossier. Des informations nous parviennent selon des sources qu’il y aura une ouverture prochaine, mais tant que ce n’est pas officiel, nous continuerons à œuvrer jusqu’à ce qu’ils annoncent le retour des vols et, pourquoi pas, des traversées maritimes », a expliqué Tewfik Khedim.

Concernant le problème de la billetterie qui se pose chez Air Algérie, Tewfik Khedim confie que le ministre des Transports Aissa Bekay lui a promis de suivre ce dossier pour voir où se situe la défaillance.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus