1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Frontières, vols Air Algérie : des décisions en Conseil des ministres ?
Voyages et Tourisme

Frontières, vols Air Algérie : des décisions en Conseil des ministres ?

Les frontières algériennes sont partiellement ouvertes depuis le 1er juin 2021. Près de onze mois après l’annonce de la réouverture, la reprise reste partielle : environ 30 % pour le transport aérien (50 % avec la France après la dernière augmentation) et seulement quatre traversées hebdomadaires pour le maritime.

Après une période d’accalmie, début d’avril, qui a vu les prix des billets d’avion baisser, notamment fortement au départ de la France, les tarifs ont repris le chemin de la hausse. Hormis quelques bonnes affaires, il faut désormais compter au moins 500 € pour se rendre en Algérie.

Vols complets chez Air Algérie

Chez Air Algérie, les vols affichent complets pour la période de l’Aïd el Fitr. Pour l’été, les prix repartent en hausse et les places sont de moins en moins disponibles, notamment au départ de France.

La seule solution est d’augmenter fortement le nombre de vols et de dessertes maritimes. Concrètement, il est temps de rouvrir les frontières algériennes et d’autoriser les compagnies aériennes et maritimes à reprendre leurs programmes annuels habituels, sans restriction.

Tout plaide en faveur d’une telle décision : la situation sanitaire s’est nettement améliorée en Algérie (actuellement on enregistre moins de 5 nouveaux cas par jour et certains experts parlent de la fin de l’épidémie dans le pays), une forte demande émanant des Algériens de l’étranger après deux ans de restrictions, l’arrivée des Jeux Méditerranéens qui seront organisés cet été à Oran…

Frontières algériennes : vers plus d’ouverture ?

Jeudi, le ministre des Transports a fait allusion à une ouverture plus importante des frontières de l’Algérie cet été, évoquant « un retour significatif de la circulation des passagers au niveau des aéroports du pays ».

Le ministre n’a pas donné plus de précisions. Mais le secteur des transports figure au menu du Conseil des ministres qui se tient dimanche sous la présidence d’Abdelmadjid Tebboune. Des annonces seront-elles effectuées ? Réponse en fin de journée.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus