1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Frontières, vols Air Algérie : les pays concernés et les modalités
Air Algérie

Frontières, vols Air Algérie : les pays concernés et les modalités

Une semaine après l’annonce par la présidence de la République de sa décision d’ouvrir partiellement les frontières algériennes, fermées depuis mars 2020, le gouvernement précise enfin les modalités d’application de la mesure.

Dans un communiqué, diffusé ce lundi 24 mai, les services du Premier ministère dévoilent la liste des pays concernés par la reprise des vols de rapatriement de la compagnie aérienne Air Algérie à compter du 1er juin prochain.

Ainsi, six vols à destination de quatre pays seront assurés chaque semaine par la compagnie aérienne nationale Air Algérie dans le cadre de la réouverture des frontières. La moitié des vols desservis concerneront la France.

Trois (03) vols hebdomadaires de et vers la France :

  • Paris : 02 vols
  • Marseille : 01 vol

Un (01) vol hebdomadaire, qui sera assuré par la compagnie Air Algérie, de et vers chacun des pays suivants :

  • Turquie (Istanbul)
  • Espagne (Barcelone)
  • Tunisie (Tunis)

En Algérie, trois aéroports seront desservis : Alger, Oran et Constantine.

Les conditions sanitaires

Avant d’embarquer, les passagers à l’étranger voyageant vers l’Algérie devront être détenteur d’un résultat négatif au test PCR datant de moins de 36 heures avant le vol. Ils devront également disposer d’un « billet valide et de la fiche sanitaire dument renseignée » ainsi que « s’acquitter préalablement des frais inhérents au confinement sanitaire obligatoire auquel doit se soumettre chaque passager à l’arrivée sur le territoire nationale ainsi que les frais du test de dépistage du COVID-19, prévus par les autorités sanitaires ».

« Les frais de séjour dans les sites d’hébergement sont à la charge exclusive du passager. Ces conditions doivent être impérativement réunies avant l’embarquement », signalent les services du Premier ministre.

Confinement obligatoire en Algérie

À l’arrivée en Algérie, les voyageurs devront présenter le test PCR de moins de 36 heures réalisé à l’étranger, se soumettre à un confinement sanitaire obligatoire d’une période de cinq jours au niveau d’un des établissements hôteliers prévus à cet effet, avec un contrôle médical permanent, et effectuer un test de dépistage du Covid-19 à la fin du confinement.

« La levée du confinement se fera au cinquième jour à la suite d’un test de dépistage du COVID-19 négatif », indique le communiqué qui précise qu’ « en cas de résultat positif, le confinement est reconduit pour une période supplémentaire de cinq jours ».

« Une liste des établissements hôteliers, offrant toutes les conditions requises pour le confinement des passagers, est arrêtée conjointement entre les secteurs de l’Intérieur, du Tourisme et de la santé », indique par ailleurs le communiqué des services du Premier ministre.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus