1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Fuite des passagers marocains en Espagne : la piste Facebook
Compagnies Aériennes

Fuite des passagers marocains en Espagne : la piste Facebook

La police espagnole continue d’enquêter sur l’incident de la fuite de ressortissants marocains après un atterrissage d’urgence de la compagnie aérienne Air Arabia Maroc, vendredi soir à l’aéroport de Palma.

La presse espagnole a déjà révélé que l’urgence médicale qui avait conduit l’équipage à atterrir en urgence était fausse. 

D’ailleurs, la prétendue victime d’un coma diabétique fait partie des personnes arrêtées par la police.

Les examens que cette personne a subis à l’hôpital ont montré qu’elle ne souffrait en fait d’aucune maladie.

Air Arabia Maroc : la police espagnole enquête sur un groupe Facebook

Selon l’agence de presse EFE, la fuite des passagers d’Air Arabia Maroc à l’aéroport de Palma aurait été planifiée depuis le mois de juillet. Cette thèse fait l’objet d’investigation de la part de la police espagnole.

Les policiers espagnols sont sur une piste qui pourrait résoudre l’énigme de la fuite de vendredi dernier. L’agence EFE a annoncé, ce dimanche 7 novembre, avoir eu accès à certaines publications d’un groupe Facebook appelé “Brooklyn”, composé de milliers de jeunes marocains.

En juillet dernier, le groupe a publié un post décrivant une action très similaire à ce qui s’est passé à l’aéroport de Palma vendredi dernier, où une vingtaine de passagers originaires de ce pays, a abandonné l’avion et a fui par les pistes.

L’incident spectaculaire a été relayé partout dans le monde. Les images de jeunes marocains en train de courir dans les travées de la piste de l’aéroport de Palma ont fait le tour de la toile.

L’aéroport de Palma a été fermé pendant trois heures dans la soirée du vendredi. Le trafic aérien a été perturbé. Plusieurs avions ont dû être déroutés vers d’autres aéroports. C’est à 23 h 30 que la situation a pu être maîtrisée et l’aéroport a pu rouvrir de nouveau.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus