- Accueil
- Actualités
- Grèce : la reprise du tourisme à partir du 1er juillet ?
Grèce : la reprise du tourisme à partir du 1er juillet ?
La Grèce a entamé, ce lundi 4 mai, son déconfinement progressif. Le pays a été relativement épargné par l’épidémie, comparé à ses partenaires européens. Il a enregistré 146 décès pour 2632 cas confirmés.
Aujourd’hui, le gouvernement voit plus loin. Il espère pouvoir redémarrer la saison touristique dans deux mois, à partir du 1er juillet. « Dans le meilleur des scénarios, la Grèce va pouvoir commencer son activité touristique à partir du 1er juillet et nous travaillons afin d’atteindre cet objectif », a soutenu le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis dans une interview à la chaîne de télévision américaine CNN.
« Supposons que les gens fassent des tests avant de prendre l’avion et qu’ils soient suivis de près, alors l’expérience touristique ne pourrait être que très légèrement différente des précédentes années », a poursuivi le chef du gouvernement, dont les propos sont rapportés par l’agence AFP.
D’après le plan de déconfinement du gouvernement, les restaurants et les cafés rouvriront le 1er juin tandis que les hôtels devraient pouvoir fonctionner normalement à partir de fin juin.
Actuellement, les voyageurs arrivant en Grèce doivent faire un test de dépistage à leur arrivée à l’aéroport et sont ensuite emmenés dans un hôtel en quarantaine jusqu’au résultat des tests. Même si le visiteur est testé négatif, il doit se mettre en auto-confinement pendant quatorze jours dans une résidence déclarée aux autorités grecques.
Par : Samira C.