- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Grève à l’aéroport de Paris : quel impact sur les vols vers l’Algérie ?
Grève à l’aéroport de Paris : quel impact sur les vols vers l’Algérie ?
Depuis la réouverture partielle des frontières en juin, la France est le pays le plus desservi par les vols commerciaux depuis l’Algérie. Quoi de plus normal puisque la plus grande partie de la diaspora algérienne établie à l’étranger réside en France.
Actuellement, 48 vols sont au programme entre l’Algérie et la France, dont la moitié est opérée par Air Algérie. L’autre moitié est partagée entre Air France, ASL Airlines, Transavi
Le programme des vols avec la France est en grande partie concentré sur Paris.
Les voyageurs vers l’Algérie depuis Paris doivent prendre leur précaution pour ce mardi 16 novembre. En effet, Aéroports de Paris a annoncé sur son compte twitter une grève des personnels de sûreté à partir du mardi 16 novembre.
Pour l’instant l’impact se limite à des retards et des temps d’attente plus longs. « Des temps d’attente rallongés sont à prévoir aux contrôles de sécurité à Paris-CDG et Paris-Orly.
Selon les données fournies par ADP, les vols sont prévus à l’heure, mais des « Perturbations à prévoir sur les accès routiers aux abords des terminaux CDG et Orly. »
Sept vols commerciaux sont au programme depuis les deux aéroports parisiens vers l’Algérie ce mardi 16 novembre.
Vers Alger :
ASL Airlines 5O1051 à 8h00 CDG
Transavia TO4082 à 11h05 Orly-
Air France AF4144 à 12h45 CDG-
Air Algérie AH1011 à 13h300 Orly-
Air Algérie AH1001 à 14h30 CDG-
Vers Constantine :
Air Algérie AH1119 à 17h25 CDG-
Vers Oran :
Air Algérie AH1061 à 12h00 Orly-