1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Grève chez Corsica Linea : quel impact sur les traversées avec l’Algérie ?
Voyages et Tourisme

Grève chez Corsica Linea : quel impact sur les traversées avec l’Algérie ?

Nous avons tendance à l’oublier depuis le début de la pandémie de covid-19, mais les conflits sociaux viennent parfois perturber le déroulement des voyages. Souvent, les syndicats choisissent les périodes des vacances pour tenter de faire entendre leurs revendications et faire pression sur la direction afin d’arracher des acquis.

Alors que le trafic aérien et maritime reprennent progressivement, les conflits sociaux dans les entreprises de transports refont leur apparition. C’est le cas chez Corsica Linea où le syndicat CGT appelle à une grève les 13 et 14 décembre.

Dans son préavis de grève, le syndicat CGT exige la satisfaction d’un certain nombre de revendications parmi lesquelles figurent « un plan décennal de renouvellement de flotte et la mise en place de tarifs plancher ».

Depuis novembre dernier, Corsica Linea opère des dessertes régulières entre Marseille et Alger, à raison d’une rotation par semaine.

Le mardi 14 décembre, deuxième jour de la grève à laquelle appelle la CGT, une traversée Marseille – Alger est prévue. La traversée retour, Alger – Marseille, aura lieu le lendemain mercredi 15 décembre.

A l’heure actuelle, il est difficile de savoir quel impact aura la grève sur la traversée Marseille – Alger. Tout dépendra du taux de suivi et des accords concernant le service minimum au sein de l’entreprise. Mais il vaut mieux prendre ses précautions.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus