1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Grève chez Transavia : surveillez vos emails et SMS
Compagnies Aériennes

Grève chez Transavia : surveillez vos emails et SMS

En France, une grève chasse l’autre dans le secteur aérien. Depuis le début de l’été, les aéroports et les compagnies aériennes sont confrontées à des mouvements de grève qui provoquent des annulations et des retards sur de nombreux vols.

Les personnels revendiquent des hausses de salaires pour une meilleure prise en compte de l’augmentation des rythmes de travail mais aussi de l’inflation. Les aéroports de Paris (Roissy et Orly), de Marseille, de Lyon, de Lille…ont déjà connu des grèves.

Grève chez Transavia : ce qu’il faut savoir

Côté compagnies aériennes, Air France et sa filiale Transavia font face au mécontentement de leur personnel. Depuis ce mercredi 13 juillet, une partie du personnel navigant de Transavia est en grève jusqu’au 17 juillet.

Selon le syndicat (Syndicat national du personnel navigant commercial (SNPNC), cité par L’Echo Touristique, près de la moitié du personnel navigant de la compagnie aérienne low cost ont répondu à l’appel à la grève. Résultat : 15% des vols ont été impactés, entre annulations et retards.

Pour sa part, la direction de Transavia a « déploré » un mouvement de grève qui intervient en pleine période des « congés estivaux ». Elle affirme que ces équipes s’organisent pour limiter l’impact de cette grève sur les vols. Le site transavia.com publiera des mises à jour régulières, a-t-elle précisé.

Les clients concernés par les annulations de vols seront prévenus par SMS et e-mail, a également annoncé Transavia.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus